top of page

16  DAYS

Trip Type

Activity Level

Service Level

Family Journeys

Light

Premium

Group Size

Max 15

or call +91 9886098933

Jungles vertes et villes dorées
ITINÉRAIRE
1-3
Chiang Mai
Ville
Le jour de votre grande aventure est enfin arrivé - hourra! Vous commencerez par quelques jours en Thaïlande; Une fois que vous aurez atterri à Chiang Mai, vous serez accueilli par un guide et transféré à votre hôtel. Vous passerez votre temps dans cette charmante ville à explorer les marchés éclectiques, les quartiers résidentiels authentiques et les majestueux consulats étrangers. Vous profiterez également d'un voyage en haut d'une montagne pour voir Wat Phra That Doi Suthep, le temple le plus sacré du nord de la Thaïlande. Grâce à son emplacement, vous profiterez également d'une vue panoramique sur Chiang Mai.

La

4
Chiang Rai et le triangle d'or
Ville
Vous terminerez votre flirt avec la Thaïlande par une nuit dans la ville plus calme de Chiang Rai. Ici, vous visiterez Wat Rong Khun - mieux connu des voyageurs sous le nom de Temple Blanc - l'un des temples les plus reconnaissables de toute la Thaïlande.

La

5-6
Pakbeng
Croisière
Il est temps de dire au revoir à la Thaïlande et bonjour au Laos! Vous monterez à bord d'un bateau à longue queue et naviguerez sur le Mékong laotien. Vous vous arrêterez dans un village traditionnel pour observer la vie rurale sur le Mékong avant de vous diriger vers Pakbeng où vous passerez la nuit au Luang Say Lodge. Le lodge est entouré d'une végétation luxuriante avec des vues spectaculaires sur le Mékong, et vous séjournerez dans un bungalow en bois avec une passerelle bordée donnant sur la rivière. Tout simplement merveilleux!

Le lendemain, vous naviguerez vers Luang Prabang, en vous arrêtant sur le chemin pour visiter un village tribal au sommet d'une colline où vous apprendrez comment ils fabriquent du whisky lao. Vous vous arrêterez également aux grottes de Pak Ou, qui contiennent des milliers d'images de Bouddha, avant d'arriver dans la capitale culturelle et religieuse du Laos - Luang Prabang.

Bungalows

La

7-8
Luang Prabang
Ville
Pour votre première journée complète à Luang Prabang, vous visiterez les cascades de Kuang Si, une série de piscines turquoise en cascade qu'il faut voir pour y croire. Passez votre temps ici à explorer les chutes et la forêt luxuriante environnante; randonnée jusqu'au sommet de la plus haute goutte ou baignade dans les piscines inférieures. Vous profiterez d'un pique-nique de plats locaux avec vue sur les chutes avant de vous diriger vers le sanctuaire de l'ours, qui prend en charge 23 ours noirs asiatiques sauvés du braconnage. Le lendemain, vous verrez les points forts de ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO avec un guide local, y compris le musée national et de nombreux temples bouddhistes.

9-10
Nong Khiaw
Riverside
Aujourd'hui, vous partez pour la belle ville rustique de Nong Khiaw, au bord de la rivière, où vous découvrirez la grotte de Phathok qui était autrefois utilisée comme abri de guerre. Vous en apprendrez plus sur cette partie secrète de l'histoire du Laos lors de l'exploration guidée des grottes. Vous retournerez à la ville en passant par des scènes de village et des rizières avant de profiter d'un coucher de soleil sur la rivière.

11-12
Vientiane
Capitale
Quittez la vie rurale et dirigez-vous vers la capitale du Laos, Vientiane. Pendant votre séjour dans la ville, vous vivrez un cours pratique de cuisine lao où vous apprendrez à recréer des plats traditionnels et à découvrir des ingrédients alternatifs pour ceux que vous ne pouvez pas acheter à la maison. Le ventre plein, vous vous dirigerez vers le temple de la forêt où vous discuterez du bouddhisme avec les moines avant de profiter de votre propre séance de méditation privée. Ensuite, il est temps de vous rendre dans un spa local où vous pourrez profiter d'un massage traditionnel laotien d'une heure.


13-16
Champassak et les 4000 îles
Faune
Vous passerez vos jours restants au Laos à Champassak; une base idéale pour explorer les attractions à proximité. Pendant votre séjour ici, vous visiterez Wat Phou, un magnifique temple pré-angkorien qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous conduirez également vers le sud jusqu'à la région des 4000 îles que vous explorerez en bateau, en vélo et en tuk-tuk. Vous aurez peut-être même la chance d'apercevoir le rare dauphin Irrawaddy.

Le jour 16, vous quitterez le Laos avec des souvenirs à chérir pour toujours et de nombreuses nouvelles idées de repas à essayer à votre retour!

bottom of page

16  DAYS

Trip Type

Activity Level

Service Level

Family Journeys

Light

Premium

Group Size

Max 15

or call +91 9886098933

Green Jungles & Golden Towns
ITINERARY
1-3
Chiang Mai
City
The day of your big adventure has arrived at last – hurrah! You’ll start off with a few days in Thailand; once you touch down in Chiang Mai you’ll be met by a guide and transferred to your hotel. You’ll spend your time in this charming city exploring the eclectic markets, authentic residential areas, and majestic foreign consulates. You’ll also enjoy a trip up a mountain to see Wat Phra That Doi Suthep, the most sacred temple in Northern Thailand. Thanks to its location you’ll also soak up panoramic views over Chiang Mai.

4
Chiang Rai & the Golden Triangle
City
You’ll finish up your flirtation with Thailand with an overnight stay in the quieter city of Chiang Rai. Here you’ll visit Wat Rong Khun – better known to travelers as the White Temple - one of the most recognizable temples in all of Thailand.

5-6
Pakbeng
Cruise
It’s time to say goodbye to Thailand and hello to Laos! You’ll hop aboard a longtail boat and cruise down the Laotian Mekong. You’ll stop at a traditional village to observe rural life on the Mekong before heading onwards to Pakbeng where you’ll stay overnight at the Luang Say Lodge.  The lodge is surrounded by lush greenery with spectacular views of the Mekong River, and you'll stay in a wooden bungalow with a lined walkway backing onto the river. Simply wonderful! 

The next day you’ll cruise towards Luang Prabang, stopping on the way to visit a hilltop tribal village where you’ll learn how they make Lao Whiskey. You’ll also stop at the Pak Ou Caves, which contain thousands of Buddha images, before arriving in the cultural and religious capital of Laos - Luang Prabang.

Bungalows

7-8
Luang Prabang
City
For your first full day in Luang Prabang, you’ll visit the Kuang Si Waterfalls, a cascading series of turquoise pools that have to be seen to be believed. Spend your time here exploring the falls and surrounding lush forest; hike to the top of the highest drop or bathe in the lower pools. You’ll enjoy a picnic of local dishes with a view of the falls before heading on to the Bear Sanctuary, which looks after 23 Asiatic Black Bears rescued from poaching. The next day you’ll see the highlights of this UNESCO World Heritage site with a local guide, including the National Museum and plenty of Buddhist temples.

 

9-10
Nong Khiaw
Riverside
Today you’re off to the beautiful rustic riverside town of Nong Khiaw where you’ll discover the cave of Phathok which was once used as a war shelter. You’ll learn more about this secret part of Lao history during the guided cave exploration. You’ll head back to the town passing by village scenes and rice paddies before enjoying a sunset over the river.

11-12
Vientiane
Capital City
Leave rural life behind and head to the capital city of Laos, Vientiane. During your time in the city, you’ll experience a hands-on Lao cooking class where you’ll learn how to recreate traditional dishes and discover alternative ingredients for those you can’t source at home. With full bellies, you’ll head to the forest temple where you’ll discuss Buddhism with monks before enjoying your own private meditation session. Then it’s time to hit up a local spa where you’ll be treated to a one-hour traditional Lao massage. 


13-16
Champasak & the 4000 islands
Wildlife
You’ll spend your remaining days in Laos in Champasak; a great base for exploring nearby attractions. During your stay here you’ll visit Wat Phou, a magnificent pre-Angkorian temple which has been declared a UNESCO World Heritage Site. You’ll also drive south to the 4,000 Islands Region which you’ll explore by boat, bike, and tuk-tuk. You may even be lucky enough to spot the rare Irrawaddy Dolphin.

On Day 16 you’ll leave Laos with memories to cherish forever - and plenty of new meal ideas to try when you get home!

Secure payment

Inspirational travel offers

Best discounts

Handpicked Luxury Travel Offers

Exclusive prices and exceptional
discounts of up to 70%

Our experts are here to help

A reliable and responsive customer service

  • iconfinder_Colored_Facebook3_svg_5365678
  • iconfinder_1_Twitter_colored_svg_5296514
  • YouTube
  • iconfinder_1_Pinterest_colored_svg_52965
  • iconfinder_1_Instagram_colored_svg_1_529
  • VK
© Copyright 2017 - 2020 Triploves, Inc