top of page

20 DAYS

Trip Type

Activity Level

Service Level

Family Journeys

Light 

Premium

Group Size

Max 15

or call +91 9886098933

Alaska Salmon Run Adventure 20 jours




Itinéraire
JOUR 1 - ANCRAGE
Arrivée pour la réunion de groupe et le dîner. Commencez vos vacances en volant dans un paysage magnifique surplombant les chaînes de montagnes Chugach, Alaskan, Kenai et Talkeetna. Bien que le mont. Denali n'est visible que 20% de l'année, il y a une chance que vous puissiez même apercevoir. Anchorage est la région la plus peuplée de l'Alaska, mais elle est partagée avec des ours, des orignaux et des loups. Après votre vol dans ce désert urbain, dirigez-vous vers nos hébergements pour la réunion de 18 h avant le départ suivie d'un repas de groupe. Profitez de cette soirée pour faire connaissance avec vos compagnons de voyage et guides.


JOUR 2-4 - SEWARD
Situé sur le côté est de la péninsule de Kenai et de Resurrection Bay, Seward est connu comme la «porte d'entrée du parc national des fjords de Kenai». Seward est à environ une demi-journée de route d'Anchorage. Dans l'après-midi, vous aurez du temps libre pour explorer le pittoresque front de mer de Seward. Le lendemain matin, nous découvrirons le parc national en bateau, naviguant parmi les glaciers et la faune. Après avoir espéré voir autant d'animaux que possible, nous verrons un glacier vêlant!
Une visite à Seward ne serait pas complète sans une randonnée le long du pittoresque glacier de sortie avec une probabilité de voir quelques-uns des ours noirs locaux se nourrir de certaines baies. Le trajet aller-retour de 8,2 miles jusqu'au champ de glace de Harding est une randonnée d'une journée spectaculaire. Commençant sur le fond de la vallée, le sentier serpente à travers les forêts de peupliers et d'aulnes à travers des prairies remplies de bruyères et grimpe finalement bien au-dessus de la limite des arbres pour une vue imprenable sur le champ de glace de Harding. Le sommet du sentier est une fenêtre sur les époques glaciaires passées - un horizon de glace et de neige qui s'étend à perte de vue! Si vous ne vous sentez pas prêt à faire le tour complet de 8,2 miles, il existe des options plus courtes avec des vues à couper le souffle.
Activités incluses: entrée du parc national de Kenai, croisière sur la faune du parc national de Kenai Fjords et glaciers de vêlage, sortie de randonnée du glacier
Activité optionnelle: Karaoké $ gratuit (enfin peut-être quelques verres en premier!), Kayak 300 $ pp, Pêche 180 $ pp.

JOUR 5 - HOMER
Situé du côté ouest de la péninsule de Kenai et de la baie de Kachemak, Homer est le point de départ de notre camp d'aventure de deux nuits. Mais ne négligez pas cette ville inspirée par l'artiste avec ses nombreuses galeries le long de la broche. Vous aurez le temps d'explorer la ville pittoresque et sa culture de pêcheurs. Par exemple, le phare du Salty Dawg Saloon est un endroit idéal pour s'asseoir ventre au bar et afficher votre billet de banque au plafond ou au mur afin que votre ami, qui sera plus tard, boive un verre sur vous.
Sur le chemin de Homer, il y aura assez de temps pour quelques arrêts photo panoramiques et de courtes promenades. Selon la période de l'année, nous pourrions nous arrêter pour regarder le saumon remonter le fleuve russe ou visiter l'une des églises orthodoxes surplombant les volcans de l'autre côté de la baie.
Activités incluses: Explorer la ville pittoresque d'Homère et sa culture de pêcheurs
Activités optionnelles: «Capitale mondiale de la pêche au flétan», observation des ours Katmai ou Lake Clark ** Matin suivant ** 625 $ pp

JOUR 6-7: CAMP D'AVENTURE
Faites un tour en bateau de Homer à Seldovia, en atterrissant sur cette belle plage relativement vierge de la péninsule. Le camping se fait dans des tentes en toile avec lits et toutes les commodités dont vous aurez besoin. Il y a une belle maison principale où les repas, les chaises confortables, le café et le thé sont toujours disponibles. De là, aventurez-vous et peignez les plages pour les aigles et autres animaux aquatiques ou marchez jusqu'à
trouver des criques et des points de vue cachés. Le lendemain, vous aurez une demi-journée de kayak de mer autour de la baie de Jacklof, fréquemment visitée par les loutres de mer et les phoques communs et surveillée au-dessus par des pygargues à tête blanche et des aigles royaux. L'une des soirées, le propriétaire Tony nous servira son célèbre dîner au saumon!
Activités incluses: Water Taxi de et vers Homer (1/2 heure de trajet) | Séjour de 2 nuits au Adventure Camp | tentes en toile avec lits | luxueuse maison principale | kayak de mer d'une demi-journée Baie de Seldovia | tous les repas cuisinés et servis par Adventure Camp
Activité facultative: Musée d'Anchorage, Heritage Centre, Bike Coastal Trail 125 $ pp 2 heures.

JOUR 8 - ESPOIR, ALASKA
Dans la matinée, nous reprendrons le bateau-taxi jusqu'à Homer pour nous diriger le long de la côte jusqu'à Hope. Hope est une petite ville pittoresque surplombant Cook Inlet / Turnagain Arm et se trouve à quelques minutes en voiture d'Anchorage. En été, le week-end, des concerts peuvent avoir lieu au bar des pêcheurs local. (C-Bushcamp)
Activité facultative: Gold Panning 50 $ pp.

JOUR 9 - ANCRAGE
Aujourd'hui, ce n'est qu'un court trajet en voiture autour du bras Turnagain pour revenir à Anchorage. Nous nous arrêterons au célèbre Beluga Point. Potentiellement, vous pouvez voir des bélugas ou des mouflons de Dall. Dans l'après-midi, vous aurez le temps d'explorer le centre-ville d'Anchorage. Anchorage est une ville animée qui abrite près de 50% des 730 000 habitants de l'État. (Généralement, il est confondu avec la capitale de l'Alaska, mais ce serait Juneau.) Tout au long de l'été, il y a plusieurs festivals et beaucoup de musique live tous les soirs. Gardez à l'esprit que cette ville est située en plein cœur de la nature sauvage, où plus de 1 000 orignaux, 250 ours noirs et 100 grizzlis y habitent également. (H)
Activités incluses: Visitez Beluga Point à Turnagain Arm
Activité facultative: Musée d'Anchorage, Heritage Centre, Bike Coastal Trail 125 $ pp 2 heures.

JOUR 10-12 - PARC NATIONAL DE DENALI
Dans la matinée, nous nous dirigeons vers le magnifique parc national de Denali. Que ce soit la flore ou la faune que vous êtes venu voir, c'est l'endroit idéal pour répondre à vos espoirs de voir de grands et petits animaux sauvages vivre comme ils l'ont fait depuis des lustres. Nous avons installé notre camping et les deux jours suivants, vous aurez l'occasion de faire un tour en bus à travers le parc national le long de sa seule route et, espérons-le, de repérer des ours, des orignaux, des caribous ou des loups. Pour ceux d'entre vous qui sont à la recherche d'une aventure palpitante et plus ardue, vous aurez l'occasion de faire du pionnier sur les 6 millions d'acres du parc. Aucun voyage ne serait complet sans l'ajout de l'activité facultative de survoler le parc national de Denali et autour du mont. Denali (20 320 pi / 6 194 m). Le soir, nous nous asseyons autour du feu de camp, écoutant les sons de la nuit et racontant nos aventures de la journée. (C)
Activités incluses: 2 jours d'entrée au parc national et services de navette, randonnée dans le parc national de Denali (court, long, hors des sentiers battus, c'est à vous de décider!)
Activités facultatives: vols au-dessus du mont. Denali 350 $ pp 1,5 heures.

JOUR 13-14 - MACLAREN RIVER LODGE
De Denali, nous conduisons l'autoroute Denali légèrement parcourue. Ouvert en 1957, ce chemin de terre a été le premier à accéder au parc national de Denali (alors connu sous le nom de parc national du mont McKinley.) Situé dans la vallée de la rivière Maclaren, vous traversez le haut pays alpin sur le deuxième plus haut col de l'État. Ici se trouve le Maclaren River Lodge dirigé par Alan et Susie, qui sont des hôtes fantastiques qui nous emmèneront en bateau jusqu'au «The Glacier Camp». Maintenant, nous sommes seuls dans le désert, sans réception de téléphone portable et sans routes. Ici, nous passerons la nuit à explorer et à camper dans la nature sauvage. Le lendemain, nous ferons un voyage en canot décontracté pour redescendre la rivière pour notre prochaine nuit dans ce lodge magnifiquement situé. (C-Bushcamp)
Activités incluses: promenade en bateau jusqu'au camp glaciaire, nuitée guidée au camp glaciaire dormant sous les étoiles, excursion en canoë sur la rivière Maclaren
Activité facultative: randonnée

JOUR 15-17 - PARC NATIONAL WRANGELL / ST ELIAS
Ici, nous visiterons le plus grand parc national des États-Unis et camperons au camping «End-of-the-road». Littéralement, au bout du chemin McCarthy, ces 60 milles de route en gravier ont été construits le long des anciennes voies ferrées de la rivière Copper et du nord-ouest. La plupart des vestiges laissés dans cette région autrefois prospère faisaient partie des mines de cuivre, mais la plupart des gens oublient que c'est là que la dernière grande ruée vers l'or s'est produite en Alaska. Il existe de nombreuses activités facultatives telles que la randonnée, l'escalade de glace, les promenades sur les glaciers, les visites guidées des mines, le rafting et les vols panoramiques autour de sommets de 16000 pieds, de longs glaciers de 25 miles et d'énormes chutes de glace. Donc, les jours 16 et 17 vous restent pour décider quoi faire: faites la visite historique facultative, faites de la randonnée par vous-même dans les magnifiques environs ou essayez des choses folles en plein air comme l'escalade de glace, des randonnées guidées sur glacier ou du rafting en eau vive. (C-Bushcamp)
Activité incluse: randonnée pédestre, route panoramique
Activités optionnelles: Escalade sur glace 145 $ pp (journée complète), Randonnée sur glacier Root 90 $ - 120 $ pp demi-journée / journée, Kennecott History Tour 30 $ pp, Rafting / flightseeing 325 $ pp.

JOUR 18-19 - VALDEZ
Valdez est le terminus du pipeline trans-alaskien de 800 milles qui commence à Prudhoe Bay, Valdez est une passerelle importante vers l'intérieur de l'Alaska. Valdez a été mis au premier plan des médias nationaux en mars 1989. L'Exxon Valdez s'est échoué provoquant un déversement de 11 millions de gallons de pétrole. Pendant de nombreuses années, la flore et la faune ont été dévastées par cette catastrophe environnementale. Heureusement, l'ordre a été rétabli et les montagnes Chugach ont créé un cadre magnifique pour cette petite ville pittoresque. Le lendemain se concentre sur les activités optionnelles. Le kayak de mer du glacier Columbia est fortement recommandé pour ses magnifiques paysages, ses icebergs gigantesques et la possibilité de repérer toutes sortes d'animaux sauvages.
Un jour, nous nous aventurerons et verrons si nous pouvons trouver des ours, des aigles ou des otaries se nourrissant de saumon. Valdez est bien connu pour les ours qui viennent à l'écloserie de saumon locale et aux criques environnantes. (C)
Activités incluses: randonnée pédestre et route panoramique
Activités optionnelles: Glacier / Iceberg Sea Kayaking 260 $ pp, Glacier Wildlife Cruises 135 $ pp, Location de vélos 125 $ pp 2 heures, Pêche (selon la saison) 180 $ pp.

JOUR 20 - ANCRAGE
Malheureusement, nous devons vous tourner le dos et vous laisser seuls. Mais pas avant d'avoir traversé le col Thompson avec une vue imprenable sur le glacier Worthington. Notre pause déjeuner sera au glacier Matanuska avant de retourner à Anchorage en fin d'après-midi. (environ 15 h)

Inclus
• une visite de 20 jours en véhicule terrestre
• Hébergement indiqué pour les nuits en auberge de jeunesse / campings
• Tous les repas préparés hors du camion (19xPetit-déjeuner, 18xDéjeuner, 15xDîner)
• des bus pour la faune du parc national de Denali vers la rivière Toklat et le centre d'accueil Eielson (2 jours)
• Camp Maclaren Lodge / Wilderness Glacier
• Excursions en bateau et en canoë sur la rivière Maclaren
• Randonnée dans le Denali NP, Wrangell / St. PN Elias, Seward et Valdez
• Croisière d'une journée au parc national de Kenai Fjords et croisière sur le glacier de vêlage - Resurrection Bay Tour
• un séjour de deux nuits au Adventure Luxury Camp - hébergement et tous les repas, y compris le dîner au saumon
• Kayak de mer d'une demi-journée au camp d'aventure
• Entrée aux parcs et monuments nationaux
• Réunion pré-départ pour accueillir et vous donner une bonne compréhension du voyage à venir
• Services de deux chefs de file / chauffeurs formés / certifiés commercialement
• Tentes pour quatre personnes de haute qualité (deux personnes seulement), chaises de camping et équipement de cuisine
• Informations sur les lieux à visiter, l'histoire, la flore et la faune
Non inclus
• Activités facultatives non répertoriées comme incluses
• les pourboires du guide touristique
• Assurance - Vous avez besoin d'une assurance maladie pour participer à nos voyages. Veuillez fournir ces détails avec Suivant
des informations sur Kin avant ou au plus tard le premier jour du voyage.

bottom of page

20 DAYS

Trip Type

Activity Level

Service Level

Family Journeys

Light 

Premium

Group Size

Max 15

or call +91 9886098933

Alaska Salmon Run Adventure 20 Days
 
 
 
 
Itinerary
DAY 1 – ANCHORAGE
Arrive for Group Meeting and Dinner. Start off your vacation flying into stunning scenery overlooking the Chugach, Alaskan, Kenai, and Talkeetna mountain ranges. Although Mt. Denali is only visible 20% of the year, there’s a chance you could even catch a glimpse. Anchorage is Alaska’s most populated area yet it’s shared with the likes of bears, moose, and wolves. After your flight into this urban wilderness, make your way to our accommodations for the 6 pm pre-departure meeting followed by a group meal. Take this evening to get to know your fellow travelers and guides. 


DAY 2-4 – SEWARD
Located on the east side of the Kenai Peninsula and Resurrection Bay, Seward is known as the “Gateway to Kenai Fjords National Park.” Seward is about the half-day drive from Anchorage. In the afternoon you will have some free time to explore the scenic waterfront of Seward. The following morning we will experience the national park by boat, cruising among the glaciers and wildlife. After hopefully spotting as much wildlife as possible we will be seeing a calving glacier!
A visit to Seward would not be complete without hiking alongside the picturesque Exit Glacier with a probability of seeing a few of the local black bear feeding on some berries. The 8.2-mile round trip up to the Harding Icefield is a spectacular day hike. Starting on the valley floor, the trail winds through cottonwood and alder forests passes though heather filled meadows and ultimately climbs well above the tree line to a breath-taking view of the Harding Icefield. The top of the trail is a window to past ice ages – a horizon of ice and snow that stretches as far as the eye can see! If you don’t feel prepared to do the full 8.2-mile roundtrip, there are shorter options with equally breathtaking views available. 
Included Activities: Kenai National Park Entrance, Kenai Fjords National Park Wildlife cruise, and Calving Glaciers, Hiking Exit Glacier
Optional Activity: Karaoke $ free (well maybe a few drinks first!), Kayaking $300 pp, Fishing $180 pp.

 

DAY 5 – HOMER
Located on the western side of the Kenai Peninsula and Kachemak Bay, Homer is the launching point for our two-night Adventure Camp. But, don’t overlook this artist inspired town with its many galleries along the spit. You will have some time to explore the picturesque town and its fishermen culture. For example, the Salty Dawg Saloon’s lighthouse is a great place to sit belly-up to the bar along with posting your dollar bill on the ceiling or wall so that your friend, who will be by later, will have a drink on you.
On the way to Homer, there will be enough time for some scenic photo stops and short walks. Depending on the time of the year we might stop to watch the Salmon Running up Russian River or visit one of the orthodox churches overlooking the volcanoes on the other side of the bay.
Included Activities: Exploring the picturesque town of Homer and its fishermen culture
Optional Activities: “Halibut Fishing Capital of the World”, Bear Viewing Katmai or Lake Clark**Following morning** $625 pp

 

DAY 6-7: ADVENTURE CAMP
Take a boat ride from Homer to Seldovia, landing on this lovely and relatively untouched beach of the peninsula. Camping is done in canvas tents with beds and all the amenities you’ll need. There is a beautiful main house where meals, comfortable chairs, coffee, and tea are always on tap. From there venture out and comb the beaches for eagles and other aquatic wildlife or walk to
find some hidden coves and viewpoints. The next day you’ll have a half-day of sea kayaking around Jacklof Bay, frequently visited by sea otters and harbor seals and watched overhead by bald and golden eagles. One of the evenings the owner Tony will be serving their famous salmon dinner for us!
Included Activities: Water Taxi from and to Homer (1/2 Hour ride) | 2-night stay at the Adventure Camp | canvas tents with beds | luxurious main house | half-day sea kayaking Seldovia Bay | all meals cooked and served by Adventure Camp
Optional Activity: Anchorage Museum, Heritage Center, Bike Coastal Trail $125 pp 2 hours.

 

DAY 8 – HOPE, ALASKA
In the morning we will take the water taxi back to Homer to make our way along the coastline to Hope. Hope is a quaint little town overlooking Cook Inlet/Turnagain Arm and is just a short drive from Anchorage. In the summer during weekends there might be some life concerts going on in the local fishermen bar. (C-Bushcamp)
Optional Activity: Gold Panning $50 pp.

 

DAY 9 – ANCHORAGE
Today it’s only a short drive around the Turnagain Arm back to Anchorage. We will stop at the famous Beluga Point. Potentially you can see Beluga Whales or Dall Sheep. In the afternoon you will have time to explore Anchorage downtown. Anchorage is a lively city that houses almost 50% of the state’s 730,000 people. (Commonly it is mistaken for the capital of Alaska, but that would be Juneau.) Throughout the summer there are multiple festivals and plenty of nightly live music. Keep in mind that this city is situated right in the heart of the wilderness, where over 1,000 moose, 250 black bears, and 100 grizzly bears also call it home. (H)
Included Activities: Visit Beluga Point at Turnagain Arm
Optional Activity: Anchorage Museum, Heritage Center, Bike Coastal Trail $125 pp 2 hours.

 

DAY 10-12 – DENALI NATIONAL PARK
In the morning we head off to the amazing Denali National Park. Whether it’s flora or fauna you came to see, this is the place to fulfill your hopes of seeing large and small wild animals living as they have for ages. We set up our campsite and the following two days you will have the opportunity to take a bus ride through the national park along its only road and hopefully spot bears, moose, caribou, or wolves. For those of you who are looking for a heart-pounding and more strenuous adventure, you’ll have the opportunity for trailblazing throughout the park’s 6 million acres. No trip would be complete without adding the optional activity of flying over Denali National Park and around Mt. Denali (20,320 ft/6194 m.) In the evenings we will sit around the campfire, listening to the sounds of the night and telling our adventures of the day. (C)
Included Activities: 2-Day National Park Entrance and Shuttle Bus services, Hiking in Denali National Park (short, long, off the beaten track, that’s on you to decide!)
Optional Activities: Flights over Mt. Denali $350 pp 1.5 hours.

 

DAY 13-14 – MACLAREN RIVER LODGE
From Denali, we drive the lightly traveled Denali Highway. First opened in 1957, this dirt road was the first to access Denali National Park (then known as Mt. McKinley National Park.) Located in the Maclaren river valley, you traverse through the high alpine country on the state’s second-highest highway pass. Here lies the Maclaren River Lodge run by Alan and Susie, who are fantastic hosts that will take us on a boat ride up to “The Glacier Camp.” Now we’re out in the wilderness on our own, with no mobile phone reception and no roads. Here we’ll stay overnight exploring and camping out in the wilderness. The next day we’ll take a casual canoe trip back down the river for our next night at this beautifully situated lodge. (C-Bushcamp)
Included Activities: Boat Ride up to Glacier Camp, guided overnight stay at Glacier Camp sleeping under the stars, canoe trip on Maclaren River
Optional Activity: Hiking

 

DAY 15-17 – WRANGELL/ST ELIAS NATIONAL PARK
Here we’ll visit the largest National Park in the United States and camp at the “End-of-the-road” campground. Literally, at the end of the McCarthy Road, these 60 miles of gravel road were built along the old Copper River and Northwestern railways. Most remnants left of this once-thriving area were a part of the copper mines, but most people forget this was where the last great gold rush happened in Alaska. There are many optional activities like hiking, ice climbing, glacier walks, guided mine tours, rafting, and scenic flights around 16,000-foot peaks, 25-mile long glaciers, and massive icefalls. So, days 16 and 17 are left for you to decide what to do: Take the optional historical tour, hike on your own in the beautiful surroundings or try some crazy outdoor stuff like ice climbing, guided glacier hikes, or whitewater rafting. (C-Bushcamp)
Included Activity: Hiking, Scenic Drive
Optional Activities: Ice Climbing $145 pp (full day), Root Glacier Hike $90- $120 pp half/full day, Kennecott History Tour $30 pp, Rafting/flightseeing $325 pp.

 

DAY 18-19 – VALDEZ
Valdez is the terminus of the 800-mile trans-Alaskan pipeline that begins at Prudhoe Bay, Valdez is an important gateway to the interior of Alaska. Valdez was brought to the forefront of national media in March 1989. The Exxon Valdez ran aground causing an 11-million gallon oil spill. For many years, flora and fauna were devastated by this environmental catastrophe. Thankfully, the order has been restored and the Chugach Mountains set a gorgeous backdrop to this quaint little town. The next day is focused on optional activities. Highly recommended is the Columbia Glacier Sea Kayaking for its beautiful scenery, mammoth icebergs and the possibility of spotting all kinds of wildlife.
One of the days we will venture out and see if we can find some bears, eagles or sea lions feeding on salmon. Valdez is well known for bears to come to the local salmon fish hatchery and the surrounding creeks. (C)
Included Activities: Hiking and Scenic Drive
Optional Activities: Glacier/Iceberg Sea Kayaking $260 pp, Glacier Wildlife Cruises $135 pp, Bike Rental $125 pp 2 hours, Fishing (depending on season) $180 pp.

 

DAY 20 – ANCHORAGE
Unfortunately, we have to turn our back on you and leave you to your own devices. But not before we crossed Thompson Pass with stunning views on Worthington Glacier. Our lunch stop will be at Matanuska Glacier before returning to Anchorage in the late afternoon. (approx. 3 pm)
 
Included
•    A 20-day tour in the overland vehicle
•    Accommodations outlined for nights in Hostel/Campsites
•    All meals cooked off the truck (19xBreakfast, 18xLunch, 15xDinner)
•    Denali National Park wildlife buses to Toklat River and Eielson Visitor Center (2 days)
•    Maclaren Lodge/Wilderness Glacier camp
•    Boat and canoe trips Maclaren River
•    Hiking in Denali NP, Wrangell/St. Elias NP, Seward and Valdez
•    Full-Day Kenai Fjords National Park wildlife cruise and calving glacier – Resurrection Bay Tour
•    Two-night stay at Adventure Luxury Camp – lodging and all meals including salmon dinner
•    Half-Day Sea Kayaking at the Adventure Camp
•    Admission to National Parks and Monuments
•    Pre-departure meeting to welcome and provide you with a good understanding of the trip ahead
•    Services of two trained/commercially certified leaders/drivers
•    High-quality four-person tents (sleeping only two), camp chairs and cooking equipment
•    Information regarding places to be visited, history, flora, and fauna
Not Included
•    Optional activities not listed as included
•    Tour Guide Gratuities
•    Insurance – You need health insurance in order to join our trips. Please provide those details along with Next
of Kin details either beforehand or latest at the first day of the trip.

Secure payment

Inspirational travel offers

Best discounts

Handpicked Luxury Travel Offers

Exclusive prices and exceptional
discounts of up to 70%

Our experts are here to help

A reliable and responsive customer service

  • iconfinder_Colored_Facebook3_svg_5365678
  • iconfinder_1_Twitter_colored_svg_5296514
  • YouTube
  • iconfinder_1_Pinterest_colored_svg_52965
  • iconfinder_1_Instagram_colored_svg_1_529
  • VK
© Copyright 2017 - 2020 Triploves, Inc