top of page

16 DAYS

Trip Type

Activity Level

Service Level

Family Journeys

Light 

Premium

Group Size

Max 15

or call +91 9886098933

Devinette des temples
ITINÉRAIRE
1-4
Siem Reap
Ville
Le jour de votre aventure cambodgienne est enfin arrivé! Une fois arrivé à Siem Reap, vous rencontrerez votre guide et serez transféré à votre hôtel. Vos prochains jours seront consacrés à l'exploration des temples légendaires d'Angkor.

Le premier jour, vous observerez le lever du soleil depuis un temple surplombant les plaines angkoriennes, avant d'explorer le temple Tomb Raider, Ta Prohm, qui a été laissé en grande partie tel qu'il était au 12ème siècle. Après votre visite du temple, vous siroterez des cocktails sur un bateau à aubes en gondole alors qu'il parcourt les douves de l'ancienne ville d'Angkor Thom.

Le lendemain, vous découvrirez l'art ancien dans le joli temple de Banteay Srei, également connu sous le nom de `` Citadelle des femmes ''. Vous continuerez dans une ferme de soie à but non lucratif qui aide à faire revivre l'ancien artisanat khmer et emploie des résidents locaux. Vous explorerez ensuite le village traditionnel de Ta Brak en char à bœufs, en passant par le marché local et en rencontrant des locaux. Vous pouvez donner un coup de main et aider à la plantation de riz et à la récolte de légumes pour une expérience vraiment authentique. Vous terminerez votre séjour à Siem Reap avec une cérémonie de bénédiction bouddhiste, qui sera certainement un moment fort de votre séjour ici.

LIEUX DE SEJOUR
Extérieur, Victoria Angkor Resort and Spa, Siem Reap, Cambodge
Victoria Angkor Resort & Spa
Revenez à l'époque coloniale au Victoria Angkor Resort & Spa à Siem Reap.

Installations clés
Piscine pour enfantsSpaRestaurantsGym
CHOSES À FAIRE
Complexe d'Angkor par Tuk Tuk
Complexe d'Angkor par Tuk Tuk
Expérience d'une journée
Laissez-vous séduire par cette découverte du parc archéologique d'Angkor avec un guide expert.

Basculer les liens de partage
Journée dans le Cambodge rural
Journée dans le Cambodge rural
Expérience d'une journée
Passez une journée dans des villages de campagne, découvrez la vie d'un habitant du Cambodge rural.

5
Preah Vihear
Campagne
Aujourd'hui, vous vous dirigez vers la province de Preah Vihear, en vous arrêtant sur le chemin pour visiter le temple de Trapaeng Prasat et admirer la vue imprenable sur la montagne. Une fois que vous êtes arrivé à votre hôtel, vous vous dirigerez en camionnette sur les pistes de montagne escarpées jusqu'au temple de Preah Vihear, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où vous profiterez d'une vue imprenable sur la jungle cambodgienne.

LIEUX DE SEJOUR
Piscine du Preah Vihear Boutique Hotel
Preah Vihear Boutique Hotel
Un hôtel convivial qui combine l'architecture cambodgienne avec un design moderne, près du temple de Preah Vihear.

Installations clés
PiscineRestaurant
CHOSES À FAIRE
Visite du temple de Preah Vihear
Visite du temple de Preah Vihear
Expérience d'une journée
Voyagez dans le temps à travers des siècles d'histoire au temple de Preah Vihear, vieux de 1000 ans.

6
Tomates
Faune
Aujourd'hui, le rythme ralentit lorsque vous admirez la beauté du Cambodge rural et de sa faune. Vous serez pris en charge par votre guide de la faune et transféré au lodge d'écotourisme de Tmatboey, un village isolé du sanctuaire de faune de Kulen Promtep dans les plaines du nord du Cambodge. Créé par le ministère de l'Environnement et le programme cambodgien de la Wildlife Conservation Society, Tmatboey est réputé pour sa conservation de l'oiseau national du Cambodge, l'ibis géant, l'une des espèces d'oiseaux les plus menacées au monde. Avec moins de 150 dans le monde, c'est l'un des habitats les plus importants pour les oiseaux.

Passez l'après-midi et le soir à faire des randonnées d'observation de la faune et des oiseaux autour du village, à la recherche des espèces Ibis géantes et à épaules blanches, ainsi qu'à repérer de nombreuses autres variétés d'oiseaux. Votre dîner sera fait maison par la communauté dans le «restaurant» ouvert avant de dormir dans des chambres simples en lodge.

Veuillez noter qu'en raison de l'éloignement de l'emplacement, l'hébergement ce soir est basique mais propre, confortable et sécurisé. Les chambres de l'écolodge Tmatboey disposent d'une salle de bains privative avec eau chaude, moustiquaires et ventilateurs.

sept
Prey Veng
Faune
Le matin est le meilleur moment pour repérer la faune, alors définissez votre alarme car vous serez en marche à 5h30. Si vous n'êtes pas un lève-tôt, vous pouvez opter pour l'excellente peau sur place où vous pourrez observer une grande variété d'oiseaux forestiers et de petits mammifères.

Ensuite, vous vous dirigerez vers un autre écolodge, cette fois au village de Prey Veng. Vous serez accueillis avec un délicieux déjeuner khmer cuisiné à la maison avant de partir pour une randonnée faunique autour de l'immense temple `` Hermits House '' du 10e siècle, riche en espèces d'oiseaux et de papillons, et du Baray du 12e siècle, qui approvisionne à la fois la communauté et la faune de la région. Dans la soirée, vous vous promènerez pour voir les puissantes grues Sarus de deux mètres de haut, l'ibis géant rare et de nombreux autres oiseaux et bestioles.

Votre guide local vous donnera un aperçu de la vie communautaire au sanctuaire - en vérifiant les pièges de pêche, en vous renseignant sur la capture du caoutchouc ou la production de riz. Vous pouvez également prendre des bateaux sur le Baray, parcourir la forêt à vélo ou visiter les villages voisins. Selon la période de l'année, vous pouvez également vous retrouver avec des activités communautaires telles que la récolte ou la plantation de riz. Au coucher du soleil, surveillez le Baray pendant que les buffles viennent se nourrir le soir avant de savourer un autre repas ou barbecue maison.

Veuillez noter qu'en raison de son éloignement, l'hébergement de l'écolodge est simple mais propre, confortable et sécurisé. Chacune des chambres lits jumeaux dispose d'une salle de bains privative avec eau chaude, moustiquaires et ventilateurs.

8
Siem Reap
Ville
Après une autre promenade matinale dans la nature autour du Baray et le petit-déjeuner au lodge, vous passerez par Koh Ker, un ancien temple pyramidal unique datant de 931AD. Rappelant les structures construites par les Mayas d'Amérique centrale, c'était autrefois la capitale de l'Empire khmer loin du complexe d'Angkor et a été construite pour adorer Treypuvanesvara, le dieu du bonheur. Explorez la forêt et les temples périphériques avant de vous diriger vers le temple principal, Prasat Thom. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local en face du complexe du temple. Plus tard ce soir, dirigez-vous vers «Ship Hill» où vous verrez des millions de chauves-souris sortir de la grotte au crépuscule - un spectacle spectaculaire de la nature!

Vous vous dirigerez vers Siem Reap via le magnifique temple de Beng Melea, construit sur le même plan d'étage qu'Angkor Wat. Vous aurez la soirée à Siem Reap pour explorer tous les sites que vous avez ratés la première fois.

LIEUX DE SEJOUR
Extérieur, Victoria Angkor Resort and Spa, Siem Reap, Cambodge
Victoria Angkor Resort & Spa
Revenez à l'époque coloniale au Victoria Angkor Resort & Spa à Siem Reap.

Installations clés
Piscine pour enfantsSpaRestaurantsGym
9-10
Battambang
Ville
Ce matin, vous monterez à bord d'un bateau privé qui vous emmènera dans un fascinant voyage à travers le lac Tonlé Sap jusqu'à Battambang. En naviguant le long du vaste lac d'eau douce, vous passerez devant des maisons sur pilotis flottantes et des forêts inondées, et savourerez un délicieux déjeuner à bord. Dans l'après-midi, vous explorerez des villages culturels et apprendrez comment les habitants produisent du papier de riz, de la pâte de poisson et d'autres spécialités khmères. Dans la soirée, une visite spéciale vous attend au Phare Ponleu Selpak, une organisation à but non lucratif qui promeut les arts du spectacle comme moyen de faire face aux traumatismes. Au fil des ans, Phare a joué un rôle influent dans la promotion et le développement de la culture khmère et une visite à l'un de leurs spectacles de cirque est à ne pas manquer. Ensuite, vous dînerez dans un élégant restaurant d'entreprise sociale créé pour fournir une formation et un emploi aux jeunes défavorisés.

Le lendemain matin, vous partirez pour une promenade à pied, en bateau et à vélo pour découvrir la vie quotidienne à Battambang. En chemin, vous rencontrerez des moines et découvrirez le patrimoine architectural et architectural de la ville. Après une pause à votre hôtel, vous vous dirigerez vers le train en bambou, mis en place par des villageois pour transporter des marchandises et des personnes. Ce train de base se compose d'une plateforme en bambou sur 4 roues actionnée par un petit moteur. Vous parcourrez les 8 km jusqu'à la prochaine station à travers un magnifique paysage et des rizières.

LIEUX DE SEJOUR
Jardin, Battambang Resort, Battambang, Cambodge
Battambang Resort
Battambang Resort est un hôtel accueillant dans un cadre de jardin agréable.

Installations clés
Piscine extérieureClimatisationRestaurantWi-Fi
CHOSES À FAIRE
Visite à vélo du Wat, de l'eau et de la culture
Visite à vélo du Wat, de l'eau et de la culture
Expérience d'une demi-journée
Visite à pied, à vélo et en bateau de la vie de Battambang et de la rivière Sangke.

11-12
Phnom Penh
Ville
Il est temps de visiter la capitale! Sur le chemin de Phnom Penh, vous visiterez un village de poterie traditionnel, Kampong Chhnang, monterez les escaliers jusqu'au sommet de la montagne Oudong et profiterez d'un pique-nique dans les contreforts et explorerez un centre de méditation bouddhiste.

Pendant votre séjour dans la capitale, vous verrez tous les principaux sites touristiques en cyclo, une façon traditionnelle et amusante d'explorer la ville animée. Vous visiterez également Wat Phnom, le Palais Royal et le Musée National. Après un délicieux déjeuner khmer, vous visiterez l'Académie des arts à but non lucratif Champey qui offre une formation gratuite aux arts traditionnels cambodgiens tels que la danse et la musique aux jeunes de la ville. Vous continuerez vers le musée du génocide de Tuol Sleng, une ancienne école utilisée par les Khmers rouges comme principal centre de détention.

Vous terminerez votre journée par un délicieux dîner au célèbre club des correspondants étrangers au bord de la rivière.

LIEUX DE SEJOUR
Piscine de nuit, La Rose Suites, Phnom Penh, Cambodge
La Rose Suites
Un joyau sous le radar niché au cœur de Phnom Penh.

Installations clés
PiscineSpaGymRestaurant et bar
CHOSES À FAIRE
Phnom Penh Cyclo Tour
Phnom Penh Cyclo Tour
Expérience d'une demi-journée
Plongez dans le riche patrimoine de Phnom Penh et voyez le contraste entre l'ancien et le nouveau lors de cette visite d'une demi-journée.

Basculer les liens de partage
Killing Fields et Tuol Sleng Genocide Museum
Killing Fields et Tuol Sleng Genocide Museum
Expérience d'une demi-journée
Explorez l'histoire tragique du Cambodge avec une visite de la prison S-21 et des champs de la mort.

13-16
La côte cambodgienne
Plage
Après vos deux semaines d'aventure sur les sites inconnus du Cambodge, il est temps de vous détendre sur la plage! Vous vous dirigerez vers l'île de Koh Rong pour vos derniers jours au Cambodge. Flop sur le sable blanc comme du sucre, explorez le village ou sirotez une bière fraîche et admirez la mer.

Enfin, vous rentrerez chez vous, détendu et plein de fantastiques souvenirs cambodgiens.

bottom of page

16 DAYS

Trip Type

Activity Level

Service Level

Family Journeys

Light 

Premium

Group Size

Max 15

or call +91 9886098933

Riddle of the Temples
ITINERARY
1-4
Siem Reap
City
The day of your Cambodian adventure is here at last! Once you fly into Siem Reap you’ll meet your guide and be transferred to your hotel. Your next few days will be spent exploring the legendary temples of Angkor.

On the first day, you’ll watch the sunrise from a temple overlooking the Angkorian plains, before exploring the Tomb Raider temple, Ta Prohm, which has been left largely as it was in the 12th century. After your temple tour, you'll sip cocktails on a gondola paddle boat as it cruises through the moat of the ancient city of Angkor Thom.

The next day you’ll view ancient art at the pretty temple of Banteay Srei, also known as 'the Citadel of Women'. You'll continue onto a non-profit silk farm which is helping to revive the ancient Khmer craft and employs local residents. You'll then explore the traditional village of Ta Brak by ox cart, passing the local market and meeting locals. You can lend a hand and help out with rice planting and vegetable harvesting for a truly authentic experience. You’ll finish your time in Siem Reap with a Buddhist blessing ceremony, sure to be a highlight of your time here.

PLACES TO STAY
Exterior, Victoria Angkor Resort and Spa, Siem Reap, Cambodia
Victoria Angkor Resort & Spa
Step back into Colonial times at the Victoria Angkor Resort & Spa in Siem Reap.

Key Facilities
Children's poolSpaRestaurantsGym
THINGS TO DO
Angkor Complex by Tuk Tuk
Angkor Complex by Tuk Tuk
Full-day experience
Be entranced on this discovery of the Angkor Archaeological Park with an expert guide.

Toggle Share Links
Day in Rural Cambodia
Day in Rural Cambodia
Full-day experience
Spend a day in countryside villages, experiencing life as a local in rural Cambodia.

 

5
Preah Vihear
Countryside
Today you’re off to Preah Vihear province, stopping on the way to visit the Trapaeng Prasat Temple and take in the stunning mountain views. Once you’ve checked into your hotel you’ll make your way by pick-up truck up the steep mountain tracks to the UNESCO listed Preah Vihear Temple where you’ll enjoy striking views over the Cambodian jungle.

PLACES TO STAY
Preah Vihear Boutique Hotel pool
Preah Vihear Boutique Hotel
A friendly hotel that combines Cambodian architecture with modern design, near Preah Vihear temple.

Key Facilities
PoolRestaurant
THINGS TO DO
Preah Vihear Temple Tour
Preah Vihear Temple Tour
Full-day experience
Time travel through centuries of history at the 1000-year-old Preah Vihear temple.

 

6
Tomatoes
Wildlife
Today the pace slows as you take in the beauty of rural Cambodia and its wildlife. You'll be picked up by your wildlife guide and will transfer to the ecotourism lodge at Tmatboey, an isolated village in the Kulen Promtep Wildlife Sanctuary in the Northern Plains of Cambodia. Established by the Ministry of Environment and the Wildlife Conservation Society’s Cambodia Program, Tmatboey is renowned for its conservation of Cambodia's national bird, The Giant Ibis, one of the world’s most endangered bird species. With less than 150 left in the world, this is one of the most important habitats for the birds.

Spend the afternoon and evening on wildlife and birding treks around the village, looking for the Giant and White Shouldered Ibis species, as well as spotting plenty of other varieties of birds. Your dinner will be homemade by the community in the open 'restaurant' before sleeping in simple ensuite lodge rooms.

Please note that due to the remoteness of the location, accommodation tonight is basic but clean, comfortable and secure. The rooms at the Tmatboey ecolodge offer ensuite bathrooms with hot water, mosquito nets and fans.

 

7
Prey Veng
Wildlife
Morning is the best time to spot wildlife, so set your alarm as you’ll be off on a walk at 5.30 am. If you're not an early bird, you can opt instead for the excellent hide on site where you can watch a wide variety of forest birds and small mammals.

Afterward, you’ll make your way to another ecolodge, this time at Prey Veng Village. You’ll be greeted with a delicious home-cooked Khmer lunch before going on a wildlife trek around the huge 'Hermits House' 10th-century temple, rich in bird and butterfly species, and the 12th century Baray, which supplies both the community and wildlife in the area. In the evening you'll take a walk to see the mighty two-meter tall Sarus Cranes, rare Giant Ibis, and plenty of other birds and critters. 

Your local guide will provide an insight into community life at the Sanctuary – checking fishing traps, learning about rubber tapping or rice production. You can also take boats onto the Baray, cycle through the forest or visit nearby villages. Depending on the time of year, you can also get stuck in with community activities such as rice harvesting or planting. As the sun goes down, watch over the Baray as buffalo come in for evening feeding before tucking into another home-cooked meal or BBQ.

Please note that due to the remote location, the ecolodge accommodation is basic but clean, comfortable and secure. Each of the twin rooms offers an en-suite bathroom with hot water, mosquito nets and fans.

 

8
Siem Reap
City
After another early morning nature walks around the Baray and breakfast at the lodge, you’ll swing by Koh Ker, a unique ancient pyramidal temple dating from 931AD. Reminiscent of the structures built by the Central American Mayans, this was once the capital of the Khmer Empire away from the Angkor complex and was built to worship Treypuvanesvara, the god of happiness. Explore the forest and outlying temples before heading to the main temple, Prasat Thom. Lunch will be served at a local restaurant in front of the temple complex. Later tonight, head to 'Ship Hill' where you'll witness millions of bats pouring out of the cave at dusk - a spectacular show of nature!

You’ll head towards Siem Reap via the beautiful Beng Melea temple, built to the same floor plan as Angkor Wat. You'll have the evening in Siem Reap to explore any sights you missed the first time around.

 

PLACES TO STAY
Exterior, Victoria Angkor Resort and Spa, Siem Reap, Cambodia
Victoria Angkor Resort & Spa
Step back into Colonial times at the Victoria Angkor Resort & Spa in Siem Reap.

Key Facilities
Children's poolSpaRestaurantsGym
9-10
Battambang
Town
This morning you'll board a private boat that will take you on a fascinating journey across Tonlé Sap Lake to Battambang. Cruising along the vast freshwater lake, you'll pass floating stilt houses and flooded forests, and will enjoy a tasty lunch on board. In the afternoon you'll explore cultural villages and learn how locals produce rice paper, fish paste and other Khmer specialties. In the evening a special visit awaits you at Phare Ponleu Selpak, a non-profit organization that promotes performing arts as a way to cope with trauma. Over the years Phare has played an influential role in promoting and developing Khmer culture and a visit to one of their circus shows is not to be missed. Afterward, you'll dine at a stylish social enterprise restaurant established to provide training and employment for disadvantaged youths.

The following morning, you'll head out on a walking, boat and cycling tour to experience daily life in Battambang. Along the way, you'll meet with monks and learn about the city's design and architectural heritage. After a break back at your hotel, you'll head to the Bamboo Train, set up by villagers to transport goods and people. This basic train consists of a bamboo platform on 4-wheels activated by a small motor. You’ll travel the 8km to the next station through a beautiful landscape and rice paddies.

 

 

PLACES TO STAY
Garden, Battambang Resort, Battambang, Cambodia
Battambang Resort
Battambang Resort is a welcoming hotel in pleasant garden surroundings.

Key Facilities
Outdoor poolAir-conditioningRestaurantWi-Fi
THINGS TO DO
Wat, Water and Culture Bike Tour
Wat, Water and Culture Bike Tour
Half-day experience
A walking, cycle and boat tour of Battambang and Sangke river life.

 

11-12
Phnom Penh
City
It’s time to visit the capital! On the way to Phnom Penh, you’ll visit a traditional pottery village, Kampong Chhnang, climb the stairs to the top of Oudong Mountain and enjoy a picnic in the foothills, and explore a Buddhist meditation center.

During your time in the capital, you will see all the main sights by cyclo, a traditional and fun way to explore the buzzing city. You'll also visit Wat Phnom, the Royal Palace, and the National Museum. After a delicious Khmer lunch, you’ll visit the non-profit Champey Academy of Arts which offers free training in Cambodian traditional arts such as dance and music to the city's youths. You'll continue on to the Tuol Sleng Genocide Museum, a former school used by the Khmer Rouge as its main detention center. 

You’ll finish up your day with a delicious dinner at the renowned Foreign Correspondents Club on the riverside.

 

PLACES TO STAY
Pool by night, La Rose Suites, Phnom Penh, Cambodia
La Rose Suites
An under-the-radar gem tucked away in the heart of Phnom Penh.

Key Facilities
Swimming poolSpaGymRestaurant and bar
THINGS TO DO
Phnom Penh Cyclo Tour
Phnom Penh Cyclo Tour
Half-day experience
Delve into Phnom Penh’s rich heritage and see the contrast between old and new on this half-day tour.

Toggle Share Links
Killing Fields and Tuol Sleng Genocide Museum
Killing Fields and Tuol Sleng Genocide Museum
Half-day experience
Explore Cambodia’s tragic history with a tour of the S-21 Prison and the Killing Fields.

 

13-16
The Cambodian Coast
Beach
After your two week adventure of Cambodia's undiscovered sights, it’s time to chill on the beach! You’ll head to the island of Koh Rong for your last few days in Cambodia. Flop down on the sugar-white sands, explore the village or sip a cool beer and gaze out to sea.

Finally, you’ll head home, relaxed and full of fantastic Cambodian memories.

Secure payment

Inspirational travel offers

Best discounts

Handpicked Luxury Travel Offers

Exclusive prices and exceptional
discounts of up to 70%

Our experts are here to help

A reliable and responsive customer service

  • iconfinder_Colored_Facebook3_svg_5365678
  • iconfinder_1_Twitter_colored_svg_5296514
  • YouTube
  • iconfinder_1_Pinterest_colored_svg_52965
  • iconfinder_1_Instagram_colored_svg_1_529
  • VK
© Copyright 2017 - 2020 Triploves, Inc