top of page

Trek du lac Bhrigu
4 nuits / 5 jours

Itinéraire détaillé
Jour 1: Atteindre Manali (~ 1950 m / 6400 ft)
Rejoignez Manali (~ 1950 m / 6400 ft) avant midi / après-midi. Notre maison d'hôtes se trouve au lieu-dit Vashisht, à 3 km plus loin de la ville de Manali. Ce village est acclamé pour ses sources chaudes de baptême et ses temples de Vashisht Rishi et d'Aristocrat Rama. Les sources de soufre chaudes habituelles avec deux réservoirs de bain abstraits pour hommes et femmes abondent constamment en touristes. Hébergement en maison de repos / à domicile.
Comprend: thé du matin, petit déjeuner, dîner

Jour 2: Manali à Gulaba 2500M / 8200 ft
Aujourd'hui matin, nous nous dirigerons vers Kothi (~ 2500m / 8200ft), à 12 km de Vashisht sur l'autoroute Manali Rohtang Pass. Nous commençons notre promenade du bord de la route et entrons dans le sentier du côté nord-est à travers la forêt de conifères. L'ascension est régulière et donnera à chacun la chance de se dégourdir les jambes et d'entrer dans le groove. Nous campons à Gulaba (~ 3300m / 10800ft). La distance totale est de 10 km et peut prendre 5/6 heures.
Distance de Manali à Gulaba: 10 KM km
Temps de voyage: 5-6 heures
Comprend: petit déjeuner, dîner

Jour 3: Gulaba à Raulikhoi
Dans la matinée, nous randonnons jusqu'au pic Kothi pour une vue à 360 degrés sur les vallées environnantes et la grande chaîne himalayenne, y compris les sommets comme Hanuman Tibba, Deo Tibba, Indrasan, le sommet de l'amitié, Sheti Dhar, Ghepan Goh et bien d'autres. Du sommet, nous avons une vue dégagée sur la région du col de Rohtang, la vallée de Solang et la chaîne de Pir Panjal. La montée prendra 5 heures. Ensuite, nous descendons à mi-chemin et prenons le sentier jusqu'à notre terrain de camping à Raulikhoi (~ 3830m / 12550ft). La distance totale est de 12 km et peut prendre 7/8 heures. Nous campons pour la nuit.
Distance de Gulaba à Raulikhoi: 12 KM km
Temps de voyage: 7-8 heures
Comprend: thé du matin, petit déjeuner, dîner

Jour 4: Raulikhoi au lac Bhrigu / Panduropa 4270m / 14000ft
Raulikhoi au lac Bhrigu / Panduropa La randonnée d'aujourd'hui nous emmènera une fois de plus sur les hauts plateaux au-dessus de la vallée de Kullu. Nous commençons la journée par une ascension jusqu'au lac Bhrigu (~ 4270m / 14000ft). Ce lac isolé de forme ovale se niche sous son propre pic qui s'élève à environ 300 m / 1000 pieds plus haut. Après avoir passé une heure, nous descendons vers notre terrain de camping juste au-dessus de la limite des arbres appelée Panduropa (~ 3600m / 11800ft). La distance totale est de 14 km et peut prendre 7/8 heures.
Distance de Raulikhoi à Bhrigu Lake / Panduropa: 14 KM km
Temps de voyage: 7-8 heures
Comprend: petit déjeuner, dîner

Jour 5: Panduropa à Manali
Nous avons une descente raide pour terminer le trek aujourd'hui. Le sentier serpente c'est un chemin à travers les différents types de végétation proposés dans la vallée. La région regorge d'animaux sauvages et, espérons-le, nous pourrons apercevoir l'Himalaya Monal, Snow Cock et Khaleej Pheasant. Les aigles et les vautours glissent sans effort sur la vaste étendue de la vallée. Nous atteignons enfin notre point final de trek au village de Vashisht (~ 2100m / 6900 ft). La distance totale est de 10 km et peut prendre 5 heures. Nuit au lodge. Le voyage se termine ici.
Distance de Panduropa à Manali: 10 KM km
Temps de trajet: 5 heures
Comprend: petit déjeuner
Inclusion | Exclusion
• Équipement: Tente d'invité, matelas, sacs de couchage, tente de cuisine et tout l'équipement de cuisine.
• Personnel: guide anglophone expérimenté, cuisinier, porteurs ou poneys.
• Nourriture: tous les repas (thé du matin, petit-déjeuner, panier-repas et dîner).
• Transport: Véhicule à fournir de Manali au point de départ du trek et le dernier jour du point d'arrivée à la ville de Manali (selon l'itinéraire donné)